Rudi International a soufflé sur une bougie

Crédit DesignTrésor Tshilumba Barnabas (Lubumbashi/DRC)

Le 7 juillet 2012 est une date importante pour nous car, en 2011, elle vit l’organisation Rudi International naitre suite à une vision partagée entre deux jeunes congolais, Arsène Tungali et Alain Rafiki, qui en sont les fondateurs.

Ils ont partagé l’idée selon laquelle les fils et filles de l’Afrique devraient se mettre ensemble afin d’initier des actions concrètes pour son développement et son épanouissement. C’est ainsi que nous avons pris comme dénomination, Rudi International, « Rudi » qui est un mot swahili, se traduisant par « Reviens », un appel à la diaspora africaine de toujours penser à revenir au continent et participer à son développement.

Ce samedi 7 juillet 2012, cela fait une année que l’idée est née. Une année de tâtonnement, une année avec beaucoup d’essai-erreur, mais aussi une année dont nous sommes particulièrement fiers car c’est le début d’une grande aventure caritative avec la vision d’atteindre toute l’Afrique, en commençant par la République Démocratique du Congo où l’idée est née. Dans la suite de ce blog, vous aurez le privilège d’apprendre sur les grandes activités que nous avons pu réaliser au cours de cette première année sur le terrain et de nos perspectives d’avenir.

Voir la synthèse de nos activités au cours de cette année sur le blog de notre Directeur Exécutif, Arsène Tungali. Cela a été son discours lors de la cérémonie organisée a Cap Kivu Hotel a Goma pour célébrer ça.

Voir quelques unes des photos de la ceremonie de partage du gateau et du vin. D’autres sont disponibles sur notre page Facebook que vous pouvez aimer a la section de droite de ce blog ou en cliquant directement ICI

Merci a tous ceux qui ont contribuee pour le succes de cette ceremonie, mais beaucoup plus a ceux qui nous ont accompagne’ durant cette premiere annee de Rudi International.

Published by

Rudi International, non-profit

« Rudi International » asbl, est une organisation caritative œuvrant pour le développement intégral du continent africain. « Rudi » est un terme swahili qui se traduit par « reviens » en français ou « come back » en anglais. Il s’agit d’un appel à la conscience de la jeunesse africaine de toujours penser à revenir au continent, d’avoir son regard tourné vers les problèmes qui touchent directement le continent, de participer par des actions concrètes au redressement ou au redécollage de l’Afrique.