Rudi celebre la Journee des jeunes filles dans les TIC – Rudi pour les Femmes et les Filles en ligne

Rudi International, au travers de son programme Rudi for Women and Girls Online, a célébrée pour la deuxième fois la journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des NTIC, une journée consacrée par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Watching the Story of Facebook
Watching the Story of Facebook

Ce 25 avril, a Goma, avec plus de 60 participants majoritairement composés de jeunes filles des différentes universités et regroupements de jeunes de la ville afin de discuter sur des questions liées a leur utilisation des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).

Deux thèmes principaux étaient développés:

  • Les jeunes et les médias sociaux, par Arsène Tungali (Directeur Exécutif de Rudi International)
  • Les opportunités de mobilisation présentes dans le domaines des NTIC pour les femmes par Vianney Bisimwa (Membre du CA de Rudi)
  • un témoignage sur “Pourquoi j’utilise Internet” par Chantal FAIDA (Bloggeuse)

Les différentes interventions ont débutées après que les participants ont suivi le film documentaire sur la création de Facebook, le plus grand réseau social actuellement.

Quelques liens sur cet événement sur la toile:

– Sur le blog de la dynamique IGF RDC

– L’événement sur le Portail Girls in ICT de ITU

Plus de Photos sur: l’événement

Published by

Rudi International, non-profit

« Rudi International » asbl, est une organisation caritative œuvrant pour le développement intégral du continent africain. « Rudi » est un terme swahili qui se traduit par « reviens » en français ou « come back » en anglais. Il s’agit d’un appel à la conscience de la jeunesse africaine de toujours penser à revenir au continent, d’avoir son regard tourné vers les problèmes qui touchent directement le continent, de participer par des actions concrètes au redressement ou au redécollage de l’Afrique.