Rudi for Women and Girls Online

Logo Rudi for Women and Girls Online
For English, please read summary here...

Contexte

Les femmes sont au cœur de nos sociétés. Elles sont les piliers de chaque famille et de chaque communauté. Pourtant, les inégalités entre hommes et femmes restent profondément ancrées dans la mentalité des pays en voie de développement. Les femmes et les jeunes filles continuent à être discriminées et ne bénéficient pas de l’égalité de traitement sur le plan professionnel.

Cette situation est très remarquable en République Démocratique du Congo et s’accentue dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) où leur absence lors des grandes discussions reste visible, et les efforts afin de les intégrer ne sont pas encouragés. Cet aspect des choses élargit le fossé qui les sépare des hommes et agrandit la fracture numérique déjà existante entre les deux parties.

Les sociétés qui ont évolué sont celles qui ont pris conscience du rôle de la femme, de ses capacités d’organisation et d’entrepreneuriat et qui lui ont donné la place qui lui convient. Nous pensons que la République Démocratique du Congo devrait reconnaitre cela et bénéficier du potentiel de celles-ci dans tous les domaines. Rudi International se veut de contribuer en donnant un tonus en encourageant la participation de la femme dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, dont particulièrement, l’Internet.

Mission

« Rudi For Women and Girls Online » (R4WGO) est un programme au sein de Rudi International spécialisé dans le plaidoyer pour un accès facile, la formation pour un usage sans danger et l’intégration de la femme dans l’environnement des nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de briser la fracture numérique qui existe entre les hommes et les femmes dans l’utilisation de l’Internet et leur permettre de participer activement au développement en utilisant les NTIC.

Objectifs

R4WGO se fixe comme objectifs principaux:

–          Le plaidoyer auprès des organisations étatiques et non gouvernementales œuvrant dans le domaine des NTIC afin d’initier des activités qui pourront permettre  aux femmes et jeunes filles d’accéder à Internet et à ses ressources sans beaucoup de difficultés,

–          La formation des femmes et des jeunes filles pour l’utilisation des NTIC en ayant connaissance des dangers et risques qui y sont liées,

–          L’intégration effective de la femme dans l’environnement des NTIC lui permettant de participer activement aux discussions et initiatives de développement ayant trait à ce domaine au même titre que les hommes.

2 thoughts on “Rudi for Women and Girls Online

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s